xCUSTOM

Your custom content goes here.

Formulaire d'inscription

Un mot de passe vous sera envoyé par email.


Réinitialiser le mot de passe

Entrez votre nouveau mot de passe ci-dessous

Force du mot de passe

Le mot de passe doit être d'au moins sept caractères. Pour le rendre plus complexe, utiliser des lettres, des chiffres majuscules et minuscules et des symboles comme! »? $% ^ &).


Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Deconnexion

Vidéo :
Athur Charpentier pris au pied de La Lettre pour parler intelligence artificielle

Bienvenue dans la nouvelle émission de La Lettre de l’Assurance dans laquelle nous échangeons avec une personnalité après un écrit ou une déclaration. Nous le prenons Au pied de La Lettre et échangeons pendant une heure.

Nous recevons aujourd’hui Arthur Charpentier, professeur à l’université de Montréal, chercheur associé au CNRS et très (très) bon connaisseur de l’écosystème de l’assurance.

Intelligence artificielle et assurance font-elles bon ménage ? Comment le secteur utilise-t-il l’IA? Quels sont les freins structurels et conjoncturels constatés ?

Arthur Charpentier cosigne, avec Xavier Vamparys (Telecom Paris), un « working paper » à propos d’intelligence artificielle et assurance.
Le titre est évocateur : « INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET INDIVIDUALISATION DES GARANTIES EN ASSURANCE : ÉCHEC OU RETARD A L’ALLUMAGE ? »

Au travers de leurs études et de leurs lectures, les deux auteurs tirent un bilan de l’utilisation de l’IA en assurance. Loin des ChatGPT et autre MidJourney, retour ici sur ce que l’on qualifie d’intelligence artificielle, sur les dilemmes des assureurs et sur une certaine vision du monde.
Une émission diffusée en direct sur la chaîne Twitch de Seroni le 9 janvier.

Le « working paper » est disponible sur le site de la Chaire PARI.

  • TAGS :