FISH INFO :
Éric LOMBARD, la tentation FRANCE ASSUREURS ?

Menacé par une possible motion de censure, le ministre, ancien dirigeant de l’assurance, aurait envisagé de revenir dans le secteur…

Éric LOMBARD, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France, atteindra le 2 avril les 100 jours à son poste. Ce qui, dans la période actuelle, est à saluer.

S’il est un ministre débutant, il garde les réflexes d’un dirigeant expérimenté.
Depuis la sortie de son Premier ministre sur l’âge légal de départ en retraite, qu’il ne veut absolument pas voir  il aurait senti le vent tourner et se préparerait à toutes les éventualités. Le retour de la petite musique autour d’une motion de censure, dans un paysage politique très instable, n’encourage en effet pas à faire des plans à Bercy.

L’entourage du ministre aurait, à sa demande, lancé quelques lignes dans l’océan de l’assurance. Des dirigeants du secteur, mutualistes, bancassureurs et traditionnels, révèlent avoir été sondés à propos d’une éventuelle candidature d’Éric LOMBARD à la présidence de FRANCE ASSUREURS !

Riche de ses expériences chez BNP PARIBAS CARDIF puis chez GENERALI FRANCE, le ministre trouverait sa candidature légitime. Un avis loin c’être partagé par les dirigeants contactés, lesquels parlent de « besoin de stabilité », de « très bons mandats de la présidente actuelle ». Un autre évoque même un « trop gros poisson ». Bien vu.

  • TAGS :